L’été est déjà bien avancé mais il n’est jamais trop tard pour découvrir et redécouvrir les bourgeons idéaux pour...
-
MenuRetour
-
La gemmothérapie
-
-
En savoir plus sur la gemmothérapie
-
La propolis
-
Conseils
-
-
-
-
-
-
Qui sommes nous
-
-
nos produits
-
- Formations
- points de vente
- Blog
Rechercher dans blog
Catégories de blogs
Derniers articles
-
Nos bourgeons pour l'étéLire la suite
-
Les bourgeons pour votre circulation4091 vuesLire la suite
Jambes lourdes, cellulite, varices, hémorroïdes… tous ces désagréments ont un point en commun : une mauvaise...
-
Le Châtaignier : bourgeon de la circulation5167 vuesLire la suite
Ce mois-ci, focus sur la thématique de la « circulation » et sur un bourgeon particulièrement intéressant pour cette...
-
L'Olivier : bourgeon de la mémoire et de la pensée4011 vuesLire la suite
Ce mois-ci, focus sur la thématique des « examens » et sur un bourgeon particulièrement intéressant pour cette...
-
Jeune pousse de Framboisier : l'alliée de la femme18640 vuesLire la suite
Ce mois-ci, focus sur la thématique des « Femmes » et donc sur la jeune pousse de Framboisier. Bien qu'il possède de...
Articles populaires
-
Le Figuier : le bourgeon de la détente !49797 vuesBourgeon régulateur du système nerveux, le Figuier est un macérât majeur de la gemmothérapie. En plus d’être l’un des...Lire la suite
-
Le cassis: mon super anti-allergique22671 vuesCe mois-ci, zoom sur une thématique bien connue à savoir les « allergies » ! Un peu tôt vous direz ? Oui mais les...Lire la suite
-
Le Noyer pour renforcer sa flore intestinale !22093 vuesEn cette période, il est plus que jamais conseillé de prendre soin de soi et pourquoi pas au moyen d’une cure de...Lire la suite
-
Les règles de base en gemmothérapiePublié dans: Solution gemmo21018 vuesComment utiliser les macérâts de bourgeons ?Lire la suite
-
Soigner son enfant au naturel grâce aux bourgeons20581 vuesLes médicaments sont de plus en plus montrés du doigt et vous recherchez des solutions moins violentes et surtout...Lire la suite
Mes indispensables de la gemmothérapie pour les enfants !
Saviez-vous que la gemmothérapie est abordable à tout âge ?! On peut la conseiller aux enfants, aux bébés et même dans certaines limites à la femme enceinte. Bien que certains bourgeons soient déconseillés pour les enfants, d’autres en revanche sont particulièrement intéressants pour leur bien-être ! Envie de découvrir ces bourgeons et leurs bienfaits ?
L’énergie et les principes actifs de la plante en devenir
Dans le bourgeon, on trouve des tissus bien particuliers : les méristèmes. Ce sont les seuls tissus végétaux capables de créer de nouvelles cellules. Le bourgeon contient donc de nombreux principes actifs tels que les phytohormones, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, sève brute, polyphénols, huiles essentielles, mais également le concentré d’information de la plante en devenir riche en ADN.
Des complexes élaborés pour répondre aux besoins du quotidien
De nombreux macérats de bourgeons existent mais tous ne sont pas adaptés aux enfants et certains sont même à éviter. A l’inverse, d’autres sont particulièrement bénéfiques et appropriés pour modifier le terrain de l’enfant qui serait par exemple spécialement nerveux ou sensible aux otites ou aux allergies. C'est pourquoi, il convient de les prendre durant une certaine période, généralement 3 semaines, pour en ressentir les bienfaits à moyen terme. Un des grands avantages de cette thérapie naturelle est qu’il n’y a pas d’effet secondaire.




Rosier sauvage : mon bourgeon pour la protection
Eglantier, rosier des haies ou rosier des chiens, vous connaissez certainement cette plante sous l’un de ses nombreux noms. Le rosier sauvage est un arbrisseau épineux très présent en Europe et hautement symbolique.
Historiquement associé à la protection, les châteaux étaient entourés par les haies de cette plante, utilisée comme lisière. C’est donc sans surprise, qu’encore aujourd’hui, le rosier sauvage soit reconnu comme le bourgeon de la protection.
De nos jours, vous pouvez compter sur lui pour sa spectaculaire action sur le système immunitaire. Le véritable protecteur des enfants !
Grâce à ses fruits riches en vitamine C, il favorise le système de défenses naturelles de nos petits guerriers, et plus particulièrement de ceux qui multiplient les inflammations ORL (otites à répétition, toux et bronchites).

Sapin pectiné : mon bourgeon pour la croissance
Lors d’une balade, avez-vous déjà eu l’occasion de remarquer l’incroyable puissance du sapin ?
C’est l’un des arbres européens les plus hauts, sa structure bien droite lui donne un symbole de verticalité. Il est également très robuste, avec de racines bien profondes et des feuilles toutes vertes.
Le sapin pectiné est un véritable condensé de force et de vitalité, ce qui lui permet de jouer un rôle important chez les jeunes enfants en phase de croissance. Prêts pour devenir grands et forts comme papa et maman ? Le sapin pectiné est alors le bourgeon indispensable pour nos petits bouts !
Il favorise l’équilibre minéral osseux ainsi que la fixation du calcium, idéal donc lors de la croissance, lors de caries dentaires mais aussi pour la consolidation de fractures de nos petits cascadeurs.

Tilleul : mon bourgeon pour le sommeil
Connu aussi comme un symbole de clémence et de fidélité, le tilleul argenté ou Tilia argentea DC est un arbre majestueux caractérisé par ses feuilles au revers cotonneux, parées d’argent à chaque coup de vent. Une merveille de la nature qui orne souvent parcs et jardins des villes. Mais c’est avec son rôle de Morphée naturel que ce bourgeon trouve une place incontournable dans les indispensables de nos petits rêveurs !
Grâce à ses propretés calmantes, le tilleul les aide à s’endormir paisiblement en éloignant les angoisses qui les empêchent de trouver le sommeil. Il améliore la qualité de leur dodo, pour des longues nuits toutes douces, il apaise les angoisses nocturnes qui sont la cause de réveils à répétition et permet tout naturellement de canaliser l’énergie de nos petits tourbillons jamais fatigués.
Trouble récurrent ou passager, vous y trouverez un véritable allié pour les nuits de toute la famille.
Quand ?
Idéalement en dehors des repas. Selon le bourgeon, on favorisera une prise à un certain moment de la journée (Ex. Tilleul, le soir avant le coucher).
Combien de gouttes ?
Pour les enfants, la règle est simple : une goutte par jour par année d’âge, à partir de 3 ans (Ex. un enfant de 4 ans prendra maximum 4 gouttes par jour).
Comment prendre le bourgeon ?
Une prise sublinguale (sous la langue) est idéale pour bénéficier au maximum des bienfaits des bourgeons. Ils peuvent être pris aussi bien sur la langue ou dilués dans un peu d’eau.
Combien de temps dure la cure ?
Le traitement souvent recommandé est de 3 semaines minimum, avec une semaine d’arrêt entre chaque cure si le traitement est renouvelé (jusqu’à 3 fois dans l’année).
Articles similaires
-
Les sirops de plantes et bourgeons frais
12/11/20207793 vuesLorsqu’on parle des maux d’hiver, on pense également à un symptôme très spécifique, la TOUX ! Pourquoi ne pas miser...Lire la suite -
Le drainage et la sève de bouleau
15/10/202010957 vuesLes rituels de purifications existent depuis la nuit des temps. Et pour cause, ils permettent au corps de suivre les...Lire la suite -
La propolis : une merveille naturelle
01/09/20203992 vuesAvez-vous déjà entendu parler de la propolis ? Ce produit de la ruche peu connu mais pourtant naturellement...Lire la suite -
Booster son immunité avec les bourgeons !
07/04/202011033 vuesNotre système immunitaire protège notre organisme des virus et bactéries. Si ces derniers se multiplient dans notre...Lire la suite -
Soigner son enfant au naturel grâce aux bourgeons
07/11/201620581 vuesLes médicaments sont de plus en plus montrés du doigt et vous recherchez des solutions moins violentes et surtout...Lire la suite